Le site s’améliore !

Il n’y a pas eu de publication sur l’IA cette semaine mais c’était pour la bonne cause. En effet, ce site n’a pas encore un mois d’existence et il manquait plusieurs pages importantes que je devais écrire et mettre en place. En voici les détails.

Mise à jour réglementaire

Comme pour tout site Internet, il est nécessaire de rédiger et de proposer une page avec toutes les mentions légales ainsi que la politique de confidentialité. L’objectif est d’informer l’utilisateur de ses droits principalement en terme de gestion de ses données personnelles. This Amazing A.I. étant présent également sur Facebook, Instagram et Twitter, une charte d’utilisation des réseaux sociaux a été ajoutée en complément. Vous trouverez ces liens en bas de chaque page de ce site.

Structure du site revue et complétée

La page d’accueil a été modifiée pour ajouter une section Collaborations. Si vous avez un projet IA, des questions ou si vous voulez simplement échanger de manière informelle, vous pouvez utiliser le formulaire de contact prévu à cet effet. J’essaierai de vous répondre rapidement.

J’ai ajouté une page Ressources où vous trouverez des liens vers différentes sections documentaires : définitions, infographies, sites d’information, sites spécialisés, livres et vidéos. D’autres sections feront leur apparition prochainement (éléments bibliographiques, scripts et codes sources).

La page des définitions est en cours de rédaction et les premières infographies seront publiées dès la semaine prochaine.

Les deux sections suivantes renvoient vers des sites d’information (par exemple ActuIA) et spécialisés (comme OpenAI). Au fur et à mesure des modifications, je verrai s’il est pertinent de conserver cette organisation.

Les deux dernières sections listent des livres et des vidéos qui m’ont marqué ou ont suscité mon intérêt. Dans la mesure du possible, j’essaierai d’en justifier la présence à chaque fois dans un billet de blog.

Charte graphique

Enfin je travaille sur l’identité visuelle des prochaines infographies et présentations que je proposerai sur ce site. Je peux déjà vous en dévoiler un élément.

Dès la semaine prochaine, les publications IA reprendront à un rythme plus soutenu.

Merci à toutes celles et ceux qui ont eu la curiosité de venir (et même de revenir) visiter This Amazing A.I., cela m’encourage à vous proposer plus de contenu rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *